mardi 16 juin 2009

Plusieurs SSII du top 20 sont en situation de grande faiblesse

Plusieurs SSII du top 20 sont en situation de grande faiblesse
15.06.09 - Dirk Basyn
Alors qu'on parle de plus en plus d'un accord syndicats-patronat au sujet du chômage partiel des informaticiens, nous avons demandé ce qu'il en était à Ivan Béraud, secrétaire national F3C CFDT.


Channelnews : Des rumeurs font état d'un accord imminent entre les organisations syndicales et le Syntec Informatique au sujet du chômage partiel. Qu'en est-il ?

Ivan Béraud : Ce n'est pas nouveau ! Cela fait six mois que cela dure. En l'état actuel des choses on est loin d'un accord. Plusieurs points chauds subsistent. En numéro un vient les modalités d'indemnisations. Il y a ensuite le suivi des salariés. Troisième point chaud : l'articulation avec les inter-contrats. Il ne faut pas qu'il y ait confusion entre chômage et inter-contrat. Quatrième point chaud : la formation. Nous demandons des plate-formes régionales avec un suivi individuel des salariés.

Bien entendu, le patronat est opposé à tout cela. Celui-ci est d'ailleurs divisé en deux camps. Il y a ceux qui pensent que le moment est idéal pour faire culbuter les concurrents et il y a ceux, en difficulté, qui sont prêts à saisir la main des syndicats. Nous pensons de notre côté, que ce n'est pas parce que certaines entreprises sont mal gérées que leur personnel doit passer à la trappe. D'autant que le marché de l'emploi se porte mal. Les recrutements sont ainsi bloqués depuis le début de l'année. Les jeunes qui vont arriver sur le marché risquent de se retrouver au chômage.

la suite sur ChannelNews :

http://www.channelnews.fr/accueil/interviews/114-ssii/3571-plusieurs-ssii-en-grande-difficulte-.html

Aucun commentaire:

Licence

Creative Commons License
http://ivanberaud.blogspot.com by Ivan Béraud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à ivanberaud.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://ivanberaud.blogspot.com.