mardi 28 octobre 2008

La Camif : en rire


Bon d'accord, en vrai le pouvoir d'achat des instit' est plus élevé en 2008 qu'en 1947, et ce n'est pas la raison de la chute de la camif (cf http://ivanberaud.blogspot.com/search/label/camif). Mais un peu de rire dans ce monde de brute

2 commentaires:

martin a dit…

Merci pour ce lien :)

Bon, c'est de la caricature, je ne mets évidemment pas sur le compte de la baisse du pouvoir d'achat des enseignants la faillite de la Camif. Souvent, dans le dessin d'actu, on rapproche deux thèmes de société pour en sourire.

Sinon, je ne saurais pas comparer le pouvoir d'achat des enseignants en 47 (qui était en augmentation) et en 2008. Par contre, une étude réalisée sur les 20 dernières années a montré une baisse des salaires de 20% (en tenant compte de l'inflation et de divers paramètres).

Ivan Béraud a dit…

Oui, oui, je l'avais bien pris comme tel (une caricature). SUr les 20 dernières années, c'est bien possible que le pouvoir d'achat est plutot baissé (en tout les cas il n'a pas du croitre)

Licence

Creative Commons License
http://ivanberaud.blogspot.com by Ivan Béraud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à ivanberaud.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://ivanberaud.blogspot.com.