A vous de faire de ce séjour une réussite!!
Tous peuvent venir ( plus de 6 ans), merci d'en parler autour de vous.
Le camp de neige est ouvert aux adhérents de l'association comme aux non adhérents, c'est l'occasion de découvrir le scoutisme laïc. Pour nous découvrir avant. ou sur le site de l'association EEDF Paris Est
Tous peuvent venir ( plus de 6 ans), merci d'en parler autour de vous.
Le camp de neige est ouvert aux adhérents de l'association comme aux non adhérents, c'est l'occasion de découvrir le scoutisme laïc. Pour nous découvrir avant. ou sur le site de l'association EEDF Paris Est
Se déroulera comme chaque année aux Rousses, Jura
Tarif 620 € pour les lutins, loups étoiles, 660 pour les ski libres, 650 € pour les autonomes + 35 € pour les non EEDF (assurances)
Chaque année, les ainés d'un niveau supérieur à l'étoile d'or, pourront être en autonomie avec un repas froid, sous la bienveillante attention d'un animateur BAFA. Pas de bosses, ni de hors piste, évidement. Si le groupe n'est pas complet, des "vieux éclés" choisis, pourront participer.
La totalité à régler à l'ordre des EEDF, auprès de Boris PICARD, notre nouveau trésorier
au 84, bd Barbés 75018 Paris (marquez le nom de l'enfant, la date d'encaissement et l'objet : camp de neige, assurance; au dos du chèque)
C'est un moment de vie de groupe (dans un trop grand chalet, avec des règles un peu dures parfois...), mais c'est une découverte de la montagne, de la neige, dans un chalet qui a l' habitude des classes de neige, depuis des années et on s'y retrouve avec plaisir.
C' est aussi le moment où l' on accueil des extérieurs, des gens d' autres groupes EEDF ou des amis, des copains, des parents (rares, mais ça arrive..)
Effectifs : x ainés + x éclaireurs éclaireuses+ x louveteaux louvettes + x lutins lutines
Animateurs = Paulinette + Julie+ Elsa+Anne So
On prend des non skieurs, on y passe les étoiles , et ceux qui ont plus de la 3ème (et qui paient le supplément euro) ont un responsable BAFA avec eux pour une demi journée de ski de plus par jour (groupe de 6 à 8 gentils et disciplinés,en général)
Attention , ci dessous des infos importantes :
Dossiers complet : fiches d' inscription, fiche sanitaire avec photo (la même fiche que celle de l' année, si vous l' avez fournie), carte EEDF, chèques de paiement reçu par Boris (autant de chèques que raisonnable, avec nom de l'enfant et la date d' encaissement au dos, mais paiement intégral au premier envoi, merci).
Seront retenu les40 premiers dossiers intégralement complets. vous savez lire, vous envoyez donc le dossier remplit, les chèques, etc.................... Un message sur le calendrier du site indiquera quand ce sera complet. Merci de votre compréhension .
Projet pédagogique à lire; important !!
Le planning de vie et d'activités imposé par le chalet, La grille de service des responsables exemple 2008
La composition des chambres , la carte de sécurité , la carte matériel à ne pas perdre
Les grands prépareront surement la compilation de musique de la "boum" !! D'autres auront envie de faire partager quelque cartes Magic, Uno, Elixir ou autre jeux de loup garou, pour les longues soirées.....
Trousseau indicatif (le matériel de ski de piste, ski de fond, raquette, luge, patin à glace est fourni; mais pas la tenue de ski, les 2 paires de gants, le maillot de bain, ni les chaussons, faut pas trop demander, hi hi)
Les rendez vous :
Date du voyage aller : dimanche 19 février 2012 -- VOYAGE EN CAR
Rendez vous au carrefour de la rue des Nonnains et de la rue de Jouy à 5h => départ à 5h30 précis (les absents nous rejoignent à la gare de Morez où, Paulinette vient les chercher en voiture)
Bien sur que baladeurs, jeux électronique, livres, cartes et bd sont bienvenues (mais nous conseillons de les confier, identifiés, aux responsables à l’arrivée et de prévoir les piles (nous sommes isolés)).
Les téléphones portables sont interdits sur le camp. Si votre enfant en a un; il peut être confié à la direction. Il lui sera restitué à sa demande.Tout usage à l'intérieur du chalet entrainera une confiscation immédiate et sans appel.
Par compte, en cas de sortie du chalet, votre enfant pourra l'emporter, l'utiliser (le casser et le perdre) sous sa seule responsabilité.
La raison pédagogique première est que cela permettra à l'enfant de formaliser par écrit ses "impressions, expériences" et de vous en faire part, avec le recul de l'écrit. La seconde est la tranquillité nocturne (voir diurne) des cohabitants, enfin le séjour est court et la "rupture" avec les parents souvent dure à mettre en place ! Laissez les vivre l'aventure du camp!!Appelez nous pour toutes informations..
Un petit dej – gouter (avec peu de chocolat pour protéger les sièges du car), à boire, le sac poubelle …… les médicaments pour les nauséeux, les sacs à vomi…Tout cela à prévoir par chacun, bien sur.
Arrivée : Vous aurez un mail dès que possible.... ; pitié, on s’installe…
Et vous savez bien qu’en cas de soucis, vous êtes prévenus dans l’instant, donc n’appelez pas !!
Vous pouvez confier l' argent de poche à un responsable, dans une enveloppe marquée à son nom, ainsi que le montant contenu, à l' accueil. Nous ne sommes pas responsables des valeurs ou objets de valeurs cassées, perdus, etc...qui ne nous sont pas confiés.
Adresse : Camp EEDF, M ou Mlle XXXX Centre de montagne les Jacobey, 39220 Premanon
(Mail du chalet : info@lesjacobeys.com fax : (03) 84 60 71 19 : à n'utiliser que si vous ne nous joignez pas sur l'adresse donnée ... )
Vous pouvez joindre Paulinette:
Tous les soirs dès 18h sur le portable de camp 06 68 72 10 90 (les enfants ne vous seront pas passés, sauf urgences (et encore, mesurez le trouble éventuel.) le chalet, lui, ne vous passera que le directeur ou prendra le message.)
Par mail eedf.parisest@free.fr et chaque soir, Po' imprime le courriel pour les enfants, il sera remis en main propre. Pensez que chaque enfant a besoin d' une lettre le deuxième jour, puis les petits, d' une autre ensuite.
Nous assurons une lettre, qui vous sera envoyée, par enfant ; après, nous sollicitons, mais.....
le Samedi 25 fevrier à 20h au local ,
puis 30mn plus tard tout le monde se retrouve chez JJ...(28 rue Sedaine, métro Breguet Sabin)
JJ, organisateur, est à votre disposition pour toute infos complémentaires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire