Malgré une participation en baisse, pour partie due à la nouveauté du mode de scrutin électronique, intervenu en période de vacances scolaires, ce résultat est historique. Il marque l’intérêt que portent les salariés à un syndicalisme d’engagement et de responsabilité.
Pour Daniel Guillot, élu sortant et candidat à un second mandat : « Avec près de 33% des votes, les cadres expriment une nouvelle fois la confiance qu’ils nous accordent dans une période de changements forts. »
Comme prévu, un 2ème tour est organisé pour l’attribution du siège « cadres » entre les 12 et 15 novembre prochains. La CFDT remercie les 13 000 salariés qui lui ont apporté leur soutien à l’occasion de ce 1er tour. Elle appelle les cadres de l’entreprise à confirmer et amplifier ce résultat.
Pour Isabel Lejeune Tô, Secrétaire Nationale de la CFDT F3C : « Après l’attribution des deux sièges non cadres à la CGT et SUD, aujourd’hui 2ème et 3ème organisation syndicale, la présence de la CFDT, désormais 1ère organisation du groupe, au sein du Conseil d’Administration est une exigence démocratique »
De 30 mars 2013 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire