Samedi soir. M Albert Béraud, 42 ans demeurant à Angers, informait la police que sa voiture automobile venait de disparaître,une enquête fut immédiatement ouverte.
Hier après-midi, à 14 heures, les gendarmes de Varades informaient la police angevine que deux jeunes gens auteurs du vol de la voiture, venaient d'être arrêtés dans leur circonscription. Il s'agissait des nommés Robert Valette, né en 1924 et demeurant à Pellouailles et Lucien Le Galle, né en 1922 et demeurant à la Maraîchère, de Trélazé.
Les deux jeunes gens, interrogés par les gendarmes, reconnurent qu'après avoir volé l'automobile. ils avaient voulu s'offrir une promenade et ils donnèrent l'identité des quatre camarades qui les avait accompagnés. Ceux ci évidement se sont enfuis. Il s'agit des nommés Charles Le Guillou. 19 ans, demeurant au Buisson, de Trélazé ; Louis Pastiou, 18 ans, à la Clarté, de Trélazé ; Eugène Le Penn. 18 ans, au Petit Pré, de Trélazé ; et Maurice Subranne, 19 ans, demeurant à Trélazé, rue du Docteur-Edouard-Vaillant.
L'enquête des gendarmes de Varades a permis d'établir que l'auteur du vol de la voiture automobile n'est autre que le nommé Pastiou. Le signalement des gamins a été donné dans toutes les directions et il ne fait aucun doute que leur arrestation soit imminente.
Précisons que la voiture automobile de M. Béraud a été retrouvée intacte, abandonnée sur le bord de la route, à Varades.
LU dans Ouest Eclair - 28 mai 1940
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire