Une bonne nouvelle reçu sur Facebook :
LA POSTE VERSE UNE PRIME D’INTERESSEMENT A L’ENSEMBLE DE SES COLLABORATEURS
Le 11 Mars 2010
Grâce à l’engagement de tous les postiers et postières, La Poste a atteint en 2009 son objectif de résultat et ce, malgré un contexte économique défavorable. C’est pourquoi, La Poste versera en avril prochain, pour la seconde fois de son histoire, une prime d’intéressement à l’ensemble de ses collaborateurs. Le montant de la prime versée à chaque postier présent à temps plein en2009 est de 221 euros brut.
Dans le cadre de l'accord signé en juin 2009 avec les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGC et FO, La Poste versera en avril à l’ensemble de ses collaborateurs une prime d'intéressement pour reconnaître les efforts collectifs accomplis par les postiers dans un contexte économique difficile. Le résultat économique et les niveaux des indicateurs de qualité et de développement responsable permettent d’attribuer 221 euros brut à chaque postier ayant trois mois d’ancienneté et présent sur toute l’année 2009. La Poste distribuera un montant identique à chaque postier, quel que soit son statut, son métier de rattachement ou son niveau de rémunération. La Poste qui annonce ce jour un résultat net 2009 de 531 millions d’euros consacre à l’intéressement de ses collaborateurs un montant global de 55 millions d’euros.
« Avec le versement de cet intéressement, l’entreprise réaffirme son engagement de reconnaissance de la qualité du travail accompli et renouvelle son attachement aux valeurs de solidarité et de considération, y compris dans une période économiquement difficile », indique Georges Lefebvre, Directeur Général du groupe La Poste.
Société anonyme à capitaux 100 % publics depuis le 1er mars 2010, La Poste est un modèle original de groupe multi-métiers structuré autour de quatre activités : le courrier, le colis/express, La Banque Postale et l’Enseigne La Poste. Chaque année, les 17 000 points de contact de La Poste accueillent 45 millions de clients particuliers et 3,5 millions de clients entreprises. L’appareil industriel de La Poste lui permet de traiter et d’acheminer 26 milliards d’objets par an. En 2009, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 20,5 milliards d’euros et emploie plus de 287 000 collaborateurs. A l’horizon 2015, La Poste a pour ambition de devenir un leader européen dans les services de proximité postaux et financiers. Fidèle à ses valeurs et à ses missions de service public, fort de l’engagement de l’ensemble des postiers, le groupe La Poste veut être une référence de la modernité publique.
Source: Groupe La Poste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire