En négociation depuis deux mois sur un accord de branche relatif à la question du chômage partiel dans le secteur des services informatiques, syndicats (CGT et CFDT) et patronat viennent de se séparer sur un constat d'échec. Les syndicats souhaitaient mettre en place un accord articulant chômage partiel et formation qui aurait permis aux informaticiens du secteur automobile de se reconvertir dans d'autres secteurs d'activité.
Particulièrement sinistré, le secteur automobile compte en effet plus de 4.000 salariés issus de la branche Syntec au chômage partiel. Des salariés qui ont peu de chance de retrouver des missions stables à moyen terme, selon Ivan Béraud, secrétaire national du pôle conseil du syndicat F3C CFDT. « Même en cas de reprise du secteur en 2010, une bonne moitié des emplois supprimés risquent de ne pas être recréés, explique-t-il. L'idée, c'est donc de profiter de cette période de chômage partiel pour organiser la sortie de ces personnes de la filière ».
la suite de l'article sur ChannelNews : http://www.channelnews.fr/expertises/116-emploi/3093-ssii-pas-daccord-de-branche-sur-le-chomage-partiel.html
Index de l'article
SSII : pas d’accord de branche sur le chômage partiel
Des recours contentieux inévitables
Toutes les pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire