Pages

dimanche 1 avril 2012

OPA du DGB sur les syndicats Français #poisson #1er avril


 A partir du mois de septembre 2012, chaque fédération professionnelle pourra syndiquer les salariés des entreprises allemandes situées en France qu’ils soient Allemands ou Français.
Le DGB, première organisation syndicale allemande, vient d’annoncer l’accord intervenu avec ses fédérations professionnelles. A partir du mois de septembre 2012, chaque fédération professionnelle pourra syndiquer les salariés des entreprises allemandes situées en France qu’ils soient Allemands ou Français. Les adhérents au DGB pourront créer une section syndicale et présenter des candidats aux élections professionnelles.
Le DGB démarre cette offensive par la France au syndicalisme jugé le plus faible. Mais si le succès est là, le DGB pourrait poursuivre en Espagne et au Royaume-Uni.
Les responsables du syndicat allemand ont justifié leur démarche ainsi : « Il est temps de créer un syndicalisme vraiment européen et donc des syndicats transnationaux doivent être mis en place. De plus, nous ne supportons plus le manque d’efficacité des syndicalistes français ».
Consultée, la Direction générale du travail a jugé le projet conforme aux dispositions légales existantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire