vendredi 30 avril 2010

Soyons solidaires sur les salaires

petition

Dans nos professions de l’Informatique, de l’Ingénierie, des Etudes, du Conseil, du Sondage et des Foires-Salons&Palais des Congrès, la situation salariale est tendue depuis plusieurs années et devient franchement intolérable avec la reprise annoncée de l’inflation.

Augmenter les minima Syntec

Depuis 2007 aucun accord significatif n’a été signé. 2010 s’engage sur la même voie. Les signataires réaffirment la nécessité d’une augmentation significative des minima conventionnels pour l’année 2010.

Obtenir des dispositifs de rattrapage…

…pour les plus bas salaires par catégorie…
Des disparités salariales totalement injustifiées sont observées au sein d’une même catégorie de salariés ayant les mêmes tâches, notamment entre les femmes et les hommes. Il est nécessaire de réserver des budgets pour réduire ces écarts.

…et pour les jamais augmentés
De plus, il faut mettre en place des dispositifs garantissant aux salariés n’ayant jamais été augmentés d’avoir au minimum l’augmentation moyenne de leur entreprise.

Les signataires réclament la mise en place de dispositifs de branche contraignant pour les entreprises.

Revenir à des Augmentations Collectives

Il est anormal que trop d’entreprises connaissent exclusivement des augmentations de salaires individuelles. La progression régulière des salaires ne peut se faire. Pire, les catégories, n’étant plus au cœur des préoccupations des entreprises, sont exclues automatiquement des augmentations individuelles. Les signataires réaffirment la nécessité d’augmentations collectives régulières des salaires dans les entreprises.

Respecter la classification de la Convention Collective

Trop de salariés de la branche sont mal positionnés dans la grille de classification permettant aux employeurs de ne pas les rémunérer pas à leur juste valeur. Les signataires réaffirment la nécessité d’un réexamen dans les entreprises de la position des salariés dans la grille de classification.


petition

dimanche 18 avril 2010

La Grève à la SNCF est contre-révolutionnaire !

Les camarades du PCMLM n'y vont pas avec le dos de la cuillère :

"Ce mouvement est clairement l’expression de l’aristocratie ouvrière qui refuse d’assumer sa prolétarisation inévitable en raison de la crise générale du capitalisme."

"C’est la ligne sociale-chauvine qui fantasme sur les services publique et se croie de gauche en réclamant un État fort contre le « libéralisme. » Cette idéologie contre-révolutionnaire véhicule au seins de la SNCF un patriotisme d’entreprise face à l’ouverture du marché du chemin de fer à la concurrence."

"En plus de faire perdre des journées de salaire inutilement à des prolétaire, les syndicats de la SNCF s’en prennent inutilement aux masse populaires qui galèrent plus que d’habitude dans les transports sur-chargés lors des jours de grève.

La bourgeoisie profite ainsi largement de cette situation pour déverser sa propagande anti-ouvrière alors que les masse populaire ne peuvent pas se sentir solidaire de ce genre de grève."

Allez Camarades encore un effort et vous allez rejoindre la CFDT... Enfin peut être pas tout de suite si j'en crois votre conclusion :

"l faut en finir avec la ligne réformiste – légaliste des syndicats, il faut lever le drapeau de la grève politique de masse !

La lutte doit être politique, c’est cela seul qui permet la victoire des revendications, dans une perspective d’affrontement révolutionnaire. Car chaque jour la lutte de classe s’aiguise et la classe ouvrière se montre de plus en plus déterminée.

Prolétaire, organise-toi sur ton lieu de travail pour le pouvoir à la base ! Rejoins l’avant garde de la classe ouvrière au sein du PCMLM ! Vive la guerre populaire, pour le communisme !"

A lire en entier : http://www.contre-informations.fr/?p=5680

On se pince, mais non ce ne sont pas des humoristes, cela se lit au premier degré.

mercredi 7 avril 2010

Résultats des élections étudiantes au CROUS



Listes présentées ou soutenues par

Sièges

2010

2008

2006-07

2004

UNEF

67

81

54

91

Associations soutenues par la FAGE

40

22

49

5

Associations soutenues par PDE

15

12

3

6

Associations soutenues par FAGE et PDE

8

23

4

24

Mét (UNI)

6

13

22

17

SUD/ FSE

5

7

1

5

Confédération étudiante

4

0

0

2

Fac Verte

3

6

6

0

EMF

0

1

5

2

Divers

48

31

31

44

Total

196

196

175*

196

Source : http://www.cnous.fr/_actualites__detail_212.htm

Commentaire : belle victoire de la FAGE !

dimanche 4 avril 2010

Licence

Creative Commons License
http://ivanberaud.blogspot.com by Ivan Béraud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à ivanberaud.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://ivanberaud.blogspot.com.