mardi 16 février 2010

Sondage Ile de France

- Liste Lutte Ouvrière (Jean-Pierre Mercier): 1,5%
- Liste du NPA (O.Besancenot) : 6%
- Liste Front de Gauche (Pierre Laurent): 6%
- Liste du Parti Socialiste (Jean-Paul Huchon) : 22%
- Liste Europe Ecologie (Cécile Duflot) : 17%
- Liste Parti Pirate (Jean-Christophe Frachet) : 0% (liste non déposé au final)
- Liste Alliance écologiste (Jean-Marc Governatori) : 1,5%
- Liste du MODEM (Alain Dolium) : 3,5%
- Liste plan d’urgence pour l’Ile-de-France (Serge Federbush) : 1%
- Liste UMP-NC (Valérie Pécresse) : 32%
- Liste Debout la République (Nicolas Dupont-Aignan) : 5%
- Liste Front National (Marie-Christine Arnautu) : 4,5%

Suite du post précédent : on peut aussi voter révolutionnaire, c'est à dire voter Duflot (vert) pour faire la nique à Huchon (PS) et espérer qu'ainsi Pécresse (Droite) ne gagne pas cette région ce qui renforcerait Sarko !

Les listes aux élections régionales

Liste n°1 : Liste Front national avec Le Pen pour l'Île-de-France - Candidate tête de liste : Mme Marie-Christine Arnautu
Liste n°2 : Rassemblement gaulliste, 100% indépendant, Debout la France - Candidat tête de liste : M. Nicolas Dupont-Aignan
Liste n°3 : Europe Écologie Région Île-de-France, avec Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly - Candidat tête de liste : Mme Cécile Duflot
Liste n°4 : Liste Lutte Ouvrière soutenue par Arlette Laguiller - Candidat tête de liste : M. Jean-Pierre Mercier
Liste n°5 : Liste démocrate et centriste conduite par Alain Dolium soutenue par François Bayrou - Candidat tête de liste : M. Alain Dolium
Liste n°6 : Huchon 2010 - La gauche pour l'Île-de-France - Candidat tête de liste : M. Jean-Paul Huchon
Liste n°7 : Ensemble pour des régions à gauche solidaires, écologiques et citoyennes, présentée par Front de gauche (Parti communiste français, parti de gauche, gauche unitaire), et les alternatifs, Alternative citoyenne, le mouvement politique d’éducation populaire, le parti communiste ouvrier de France et république et socialisme - Candidat tête de liste : M. Pierre Laurent
Liste n°8 : Changer pour mieux vivre en Île-de-France - Candidate tête de liste : Mme Valérie Pécresse
Liste n°9 : Alliance écologiste indépendante soutenue par Patrice Drevet et Antoine Waechter - Candidat tête de liste : M. Jean-Marc Governatori
Liste n°10 : Tout changer, rien lâcher ! Liste présentée par le NPA et conduite par Olivier Besancenot - Candidat tête de liste : M. Olivier Besancenot
Liste n° 11 : La liste Chrétienne - Candidat tête de liste : M. Axel de Boer

LA question s'est désormais pour qui voter ? Le Parti Pirate n'ayant pu boucler sa liste, il va falloir procéder par élimination.

Premièrement, éliminer les droitiers divers et varié :
On élimine les 1, 2, 9 et 11
Secondairement, éliminer les idiots utiles de la droite, ainsi que la droite :
On élimine donc les 4, 7, 8 et 10
Tertiairement, éliminer les non crédibles :
On élimine donc les 5 et 6
Quaternairement, éliminer les partisans d'un régionalisme exacerbé :
On élimine donc le 3

Résultat : il ne reste plus rien, il faut recommencer

Premièrement, éliminer les listes identitaires ou communautaristes :
On élimine les 1, 2, 3, 10 et 11
Secondairement, éliminer les spécialistes du "je fais le contraire quand je suis au pouvoir de ce que je disais quand j'étais dans l'opposition" :
On élimine donc les 6,7 et 8
Tertiairement, éliminer les girouettes :
On élimine donc le 5
Quaternairement, éliminer les partisans du retour à la bougie :
On élimine donc le 4 et 9

On peut encore recommencer...

Vivement les présidentielles !!

L'Espion de la Loppsi : la chanson et le clip

N°17 - l'espion de LOPPSI from la parisienne liberee on Vimeo.



Piqué sur : http://www.numerama.com/magazine/15098-l-espion-de-la-loppsi-la-chanson-et-le-clip.html

samedi 13 février 2010

Parler d'homosexualité dès l'école maternelle : une nécessité

"La lutte contre l'homophobie, conformément aux instructions officielles de l'éducation nationale, concerne tous les niveaux d'enseignement et commence dès la petite section de l'école maternelle.Néanmoins, elle ne saurait prendre dans l'enseignement primaire la même forme qu'au collège et au lycée. Elle n'implique pas nécessairement de parler de sexualité mais nécessite de diversifier les modèles proposés aux élèves. Les agencements familiaux, sexuels et sentimentaux actuels sont beaucoup plus nombreux et complexes que ceux qui leurs sont communément proposés comme des horizons de vie souhaitables."


"Tout comme parler du fait religieux n'implique pas de faire la promotion du judaïsme, du christianisme ou de l'islam, évoquer l'homosexualité en classe ne peut s'apparenter à du prosélytisme et ne saurait influencer de manière néfaste le développement de l'enfant. Il s'agit simplement de proposer aux élèves des outils pour comprendre le monde qui les entoure, de leur apprendre la tolérance et le respect, valeurs constitutives de l'école républicaine, et de leur permettre de se projeter, d'une manière adaptée à leur âge, dans leur vie future."

jeudi 11 février 2010

La CFDT déplore l’inflation législative sur les questions de sécurité

Les Parlementaires examinent un texte de loi sur la sécurité intérieure, un autre sur la violence en bande et attendent un projet de réforme de la justice des mineurs pour la fin de l’année.

Alors que l’explosion du nombre de gardes à vue en France ces dernières années soulève de nombreuses questions, les parlementaires continuent de légiférer sur les questions de sécurité au risque d’empiler des textes sans grande cohérence les uns avec les autres. L’objectif du gouvernement est clair : mettre l’accent sur la répression.

Mardi 9 février, les députés ont ainsi commencé l’examen en première lecture du « projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure » (dite Loppsi 2), qui traite de questions aussi diverses que le filtrage des sites internet, l’élargissent des fichiers policiers ou bien encore la vidéo-surveillance. Jeudi 11 février ce sont les sénateurs qui, sauf surprise, devraient permettre l’adoption définitive d’un nouvel arsenal juridique pour lutter contre les bandes violentes (les députés ont déjà voté le texte). Et on attend pour le 26 février prochain l’adoption d’un texte sur la récidive criminelle.

La CFDT déplore cette « inflation législative » sur des questions extrêmement sensibles qui touchent aux libertés individuelles. Elle s’inquiète notamment de la stigmatisation de la jeunesse à travers ces nombreux textes au moment où le gouvernement annonce pour la fin de l’année une réforme de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs qui vise à renforcer son caractère répressif au détriment de son volet éducatif et social. Ce derniers sont pourtant les garants d’une véritable politique de prévention de la délinquance.

dimanche 7 février 2010

NPA : nouveau parti antiféministe ?, par Caroline Fourest



Le paradoxe ne vient pas du fait qu'une jeune femme de 22 ans ne voit aucune contradiction entre la décision de se voiler pour Dieu et celle de militer dans un parti d'inspiration trotskiste luttant contre le sexisme. Le Front national a bien des militants noirs ou d'origine arabe. La nature humaine est ainsi faite : des affinités contradictoires peuvent aisément cohabiter au sein d'un même individu. Sans doute faut-il s'en réjouir. Mais que penser de la cohérence des convictions politiques d'Olivier Besancenot ? Antisexiste et ferme face à l'intégrisme chrétien anti-IVG, mais ému par la réaction religieuse lorsqu'elle porte un voile.
A l'en croire, il ne faudrait y voir qu'un "signe privé", comparable à l'engagement chrétien de l'abbé Pierre. Sauf que le voile n'est pas l'emblème des musulmans progressistes, mais l'équivalent de la messe en latin chez les catholiques... Le drapeau des musulmans traditionalistes et réactionnaires. C'est donc le camp de la réaction que Besancenot choisit de soutenir en présentant une candidate qui le porte. Non sans y voir la preuve que le NPA "s'intègre" dans les quartiers.
Le voile serait-il devenu l'emblème des quartiers populaires ? Les féministes de culture musulmane, qui souhaitent lui résister, ont-elles encore leur place au sein du NPA ? La question se pose en voyant la candidate et son parti leur faire la leçon. Qu'elles se le disent... "On peut être féministe, laïque et voilée !"
La chanson n'est pas nouvelle. Des prédicateurs islamistes bien connus ont écrit les paroles : il existerait un "féminisme islamique", qui, contrairement aux soixante-huitardes débridées du "féminisme occidental", souhaite préserver le corps et la pudeur des femmes. Officiellement, ce féminisme-là n'est pas soumis... Sauf à Dieu et à son ordre patriarcal. Certes, ce féminisme religieux n'est pas incompatible avec le fait de militer contre le capitalisme. En revanche, il l'est avec le féminisme progressiste et laïque, à qui il fait la guerre. Tant pis. L'émancipation sexuelle attendra. Olivier Besancenot a fait ses calculs et il a choisi... de céder à l'adage : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis."
Vieille rengaine
Le NPA n'irait pas jusqu'à déménager son siège à Monaco sous prétexte que Nicolas Sarkozy critique les paradis fiscaux. Mais le "sexisme", c'est autre chose. Plus secondaire. Nicolas Sarkozy critique le voile ? Présentons une femme en voile ! "Léger", nous dit le communiqué. Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Une candidate en burqa, voilà qui aurait permis un contre-positionnement "révolutionnaire" !
Même "léger", ce choix marque un tournant. Longtemps, le NPA s'est contenté de délibérément ignorer tout débat sur l'intégrisme et la laïcité pour se concentrer sur ce qu'il appelle les "vrais problèmes" : la lutte des classes. Là aussi, vieille rengaine. Certains marxistes ont toujours un Grand Soir, plus important à faire. En son temps, le combat du MLF a, lui aussi, été jugé "petit-bourgeois" et "secondaire". En 1976, une militante féministe, qui venait de dénoncer le viol commis par un "camarade" immigré, a connu un véritable procès de Moscou. Ses "camarades" gauchistes l'accusaient de stigmatiser les classes populaires. Le réflexe perdure. Olivier Besancenot s'est tu lors de l'affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l'intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l'entendre, ces débats ne servent qu'à encourager "l'islamophobie".
Toute la gauche de la gauche n'est pas prête à jouer ainsi les "idiots utiles" de l'islamisme. A Lutte ouvrière, au Front de gauche, et même au NPA, dans toutes ces formations, il existe des militants qui refusent de trahir l'esprit de Mai 68 et le MLF sous prétexte d'aller chasser de l'électeur en terres populaires. A eux de se faire entendre. Avant que l'"avant-garde éclairée" ne devienne définitivement une arrière-garde obscurantiste.
Caroline Fourest.
© Le Monde – Edition du 06.02.2010

--------------------------
Commentaire
Les trotskistes ont toujours historiquement soutenu les islamistes, qu'il s'agissent des Frères Musulmans en Egypte, des différentes générations de mouvement islamiste en Palestine, en Tunisie... ou de la révolution Iranienne. Dès que ci ont été assez fort, il leur ont soit pompé leur base, soit liquidé leurs militants et responsables.
C'est curieux, l'histoire n'a jamais rendu ces gens plus intelligent !

Sound of Silence

jeudi 4 février 2010

Passeport formation

Les partenaires sociaux ont décidé de créer pour vous un « passeport formation ».

Ce passeport formation vous appartient. Vous le remplirez, à votre convenance, tout au long de votre vie professionnelle. Il vous permettra d’être acteur de votre carrière professionnelle.

Il est votre « journal de bord professionnel ».

Vous y inscrirez vos connaissances, vos compétences, vos aptitudes et acquis professionnels. Ce passeport formation n’est pas un CV, mais il peut vous aider à le construire si nécessaire.

mercredi 3 février 2010

Les juristes ont de l'humour

Était dans l'exercice de ses fonctions et a trouvé dans son emploi l'occasion et les moyens de sa faute le salarié qui a projeté de l'air comprimé dans le rectum d'un compagnon de travail. (Cass. crim., 23 juin 1988)

Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.
Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens…".
Cour d'appel de Riom, 1ère chambre civile, 7 septembre 1995

Attendu que toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue par un tribunal impartial ;
Attendu que, pour condamner Mme X..., le jugement retient notamment "la piètre dimension de la défenderesse qui voudrait rivaliser avec les plus grands escrocs, ce qui ne constitue nullement un but louable en soi sauf pour certains personnages pétris de malhonnêteté comme ici Mme X... dotée d'un quotient intellectuel aussi restreint que la surface habitable de sa caravane, ses préoccupations manifestement strictement financières et dont la cupidité le dispute à la fourberie, le fait qu'elle acculait ainsi sans état d'âme et avec l'expérience de l'impunité ses futurs locataires et qu'elle était sortie du domaine virtuel où elle prétendait sévir impunément du moins jusqu'à ce jour, les agissements frauduleux ou crapuleux perpétrés par elle nécessitant la mise en oeuvre d'investigations de nature à la neutraliser définitivement" ;
Qu'en statuant ainsi, en des termes injurieux et manifestement incompatibles avec l'exigence d'impartialité, le juge a violé le texte susvisé" (04-20524, publié au Bulletin civil).
Cass. civ. II, 14 septembre 2006

Il a été jugé que le fait pour une jeune femme de jouer une partie de ping pong les seins nus sur une plage constituait une exhibition provocante de nature à offenser la pudeur publique et à blesser le sentiment moral de ceux qui ont pu en être les témoins(Cass crim 22 décembre 1965)

A.La résponsabilité du fait des animaux
Lorsqu’un animal est l’auteur du dommage, il faut appliquer l’article 1385. Toutefois, le régime de cette résponsabilité est calqué sur celle du principe général résultant de l’article 1384.
1° étape : il faut une chose à l’origine du dommage, ici un animal (quelque soit l’animal en question).
Arret civ 2 ; 6 Mai 1970 , bull. Partie 2 N°153 : un chauffeur s’arette devant la propriété d’un apiculteur. Une abeille rentre dans le camion, un accident survient quand le chauffeur est piqué par l’abeille. On a consideré que l’apiculteur est responsable des dommages causés par la piqure de son abeille.
L’animal peut etre l’instrument du dommage meme s’il n’est pas entré en contact avec la victime. Ex : un taureau a pu causer à une femme, sans la toucher, un choc nerveux.
2° étape : qui est le gardien de l’animal. Si l’animal est sauvage, il n’appartient à personne, il n’y aura pas de gardien. Mais si l’animal appartenait à quelqu’un, il engagera la résponsabilité de son propriétaire, meme s’il s’est échappé ou est égaré.
3° étape : L’exonération pour absence de faute.

mardi 2 février 2010

Anniversaire du Vlad (fin)

vlad anniv fin




Anniversaire en 4ème lecture... Chez GM
De vlad anniv fin

Et si on interdisait l’éclairage électrique ?

Aurait-on pu lire cet article dans un journal au début du 20eme siècle ?
L’éclairage électrique qui empêche oblige nos usines de bougie à fermer les unes après les autres.

L’éclairage électrique qui enlève leur moyen de subsistance à nos artisans fabricant de bougie.
Bien sûr les avantages du courant électrique sont nombreux, lumière disponible à domicile sans devoir se ravitailler régulièrement en bougies. Grand choix de luminaires etc.
Mais faut il sacrifier une industrie et des artisans sur l’hôtel d’un soi-disant progrès ?

La confédération des fabricants de bougie a interpelé le gouvernement à ce sujet.
Après avoir voté une taxe sur les ampoules électriques dont le produit revient aux fabricants de bougie, la confédération veut aller plus loin et faire interdire l’utilisation de l’électricité à des fins de génération de lumière.
La loi HADEPE (Haute Autorité contre la diffusion électrique pour l’éclairage) sera votée prochainement.

Cette loi mettra en place un système de gestion de l’électricité qui permettra le contrôle de l’utilisation du courant électrique dans chaque foyer. Un système spécial vérifiant le déphasage sera installé sur tous les compteurs électriques et la haute autorité sanctionnera lourdement chaque utilisateur d’éclairage électrique.
L’électricité reste bien sûr disponible pour les autre utilisations.
Les récidivistes pourront se voir déconnectés du réseau électrique.
De plus dans un second temps le système de contrôle mis en place sur les compteurs devrait permettre de mieux connaitre les habitudes des citoyens en permettant de définir exactement les appareils électriques utilisés et l’heure d’utilisation.

Quelques voix se sont élevées dans l’opposition contre cette loi en la qualifiant d’anti progressiste ou de liberticide ; mais l’industrie de la bougie en France a une grande influence, et les nombreux artisans fabricants de bougie (qui votent traditionnellement pour l’opposition) ont finalement calmé les débats.
Il semblerait que d’autres pays devraient suivre la France sur le chemin de l’interdiction et du contrôle.


NB : Les lois et les situations de cet article étant purement fictives, toute ressemblance avec des lois ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite

article piqué à
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/et-si-on-interdisait-l-eclairage-69069

Rejoignez le groupe Facebook : "Et si l'on interdisait l'éclairage électrique"

Licence

Creative Commons License
http://ivanberaud.blogspot.com by Ivan Béraud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à ivanberaud.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://ivanberaud.blogspot.com.