mercredi 16 décembre 2009

CBS Outdoor en grève

La Voix du Nord :
CBS Outdoor (Marcq-en-Baroeul) : Les salariés en grève
mercredi 16.12.2009, 09:52
Pour la seconde fois depuis fin octobre, des salariés de CBS Outdoor ont manifesté hier devant leur site marcquois, à la Pilaterie. Ils protestent contre la réorganisation de leur société, spécialisée dans la publicité extérieure.

Elle entraînerait une centaine de licenciements sur l'ensemble de la France, et des modifications de contrats de travail pour 330 personnes. Selon les syndicats, une douzaine de salariés de la Pilaterie (sur la quarantaine qui y travaillent) seraient concernés. La direction justifie la réorganisation par un souci de « dégager les moyens d'investissement nécessaires à la pérennité de l'entreprise » et de « bâtir une nouvelle stratégie » dans un contexte de crise. Si elle confirme les chiffres globaux, elle estime qu'il est trop tôt pour dire, à ce stade de la procédure, combien de personnes seraient touchées à Marcq.

INFO FIGARO Grève chez CBS Outdoor
Le Figaro
11/12/2009 | Mise à jour : 19:12 | Ajouter à ma sélection
L’intersyndicale rassemblant les syndicats CGT-CFDT-FO et CFTC a lancé un appel à la grève générale le mardi 15 décembre chez l’afficheur français CBS Outdoor. La mobilisation risque d’être forte à la Courneuve et dans les agences. Les salariés protestent contre le plan social présenté en octobre par Emmanuel Schalit, le nouveau patron du groupe. Entre 180 et 220 postes seraient menacés, sur un effectif total de 800 collaborateurs. Certaines directions régionales pourraient également être fermées.

Les Echos :
CBS Outdoor. Les salariés du groupe d'affichage et de...
[ 16/12/09 ]

CBS Outdoor. Les salariés du groupe d'affichage et de publicité extérieure (ex-Giraudy) ont reconduit pour ce mercredi leur mouvement de grève lancé hier à l'appel de l'intersyndicale CGT-CFDT-FO et CFTC. Ils protestent contre un plan social prévoyant 377 suppressions de postes sur 750 salariés. La mobilisation était forte mardi sur le site de la Courneuve et dans les agences de CBS Outdoor.


La voix éco
Nouveau mouvement de grève chez CBS Outdoor, à la Pilaterie, à Marcq
mercredi 16.12.2009, 05:04

Hier, une quinzaine de salariés de CBS Outdoor manifestaient devant leur entreprise, dans la zone industrielle de la Pilaterie à Marcq, à l'ap pel de la CFDT et de la CGT.

Fin octobre, déjà, ils avaient fait grève pour dire leur inquiétude quant au plan de réorganisation de leur société (ex-Giraudy), spécialisée dans la publicité extérieure. Selon Bernard Hermans (CFDT) et André Pochain (CGT), « la direction prévoit 100 licenciements secs et 330 personnes seraient en outre concernées par des changements de leur contrat de travail » dans toute la France.

Ils estiment à une douzaine le nombre de salariés qui pourraient être touchés (licenciement ou modification de poste) à Marcq, sur la quarantaine de personnes qui travaille à la Pilaterie. La direction reconnaît avoir pour objectif de passer d'environ 715 salariés à 615 en France ; mais il est, selon elle, impossible, à ce stade de la procédure, de donner des chiffres précis pour les sites locaux. CBS Outdoor justifie la réorganisation par « la nécessité de dégager des investissements nécessaires à la pérennité de la société » dans un contexte de crise.

Les syndicats n'ont pas appelé à la reconduction du mouvement.

CB News
Risque de grève générale à CBS Outdoor ce 15 décembre
L’intersyndicale (CGT-CFDT-FO et CFTC) de CBS Outdoor France a appelé l'ensemble des salariés à la grève générale pour ce mardi 15 décembre, en raison du plan social affectant le groupe d’affichage annoncé fin octobre par le Pdg Emmanuel Schalit. Le mouvement a été décidé suite à la réunion qui s'est tenue le 9 décembre dernier entre la direction et les représentants du personnel, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi. Les syndicats, qui ne disposaient pas encore du rapport de l'expert qui a été désigné pour analyser les comptes, ne souhaitaient pas valider son déroulement. Mais la direction a préféré maintenir la date du 9 décembre, "pour respecter le calendrier légal", nous a-t-on expliqué. Rappelons que le plan qui touche CBS Outdoor, révélé avant l'été par CB News, porte sur la suppression de 215 postes et la création de 115 autres, soit une réduction des effectifs de 100 postes sur les 727 que compte l'entreprise. La mobilisation pourrait être forte dans les différents sites, les salariés craignant la fermeture de directions régionales.

Le sapin est prêt !

sapin 2009


Anniv' décembre 2009

anniv 2009


Le rassemblement des DS et DSC à Paris

Rassemblement des DS et DSC


Grève chez CBS Outdoor

La lutte paye !
courneuve 1512

Licence

Creative Commons License
http://ivanberaud.blogspot.com by Ivan Béraud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Basé(e) sur une oeuvre à ivanberaud.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://ivanberaud.blogspot.com.